top of page

Actualités COVID

Comme vous le savez, la situation sanitaire s'est dégradée et nous avons dû faire face à des mesures dans les écoles afin de prévenir ce virus. Toutes ces mesures sont prises pour la sécurité et la santé de vos enfants et également du personnel enseignant.

​

Les mesures qui sont prises à l'heure actuelle sont:

- Masques pour tout les enfants âgés de 6 ans et plus.

- Distanciations entres les différentes classes dans la cours et dans la cantine.

-Masques également pour tout les enseignants présents.

-Masques obligatoires pour les parents qui viennent chercher leurs enfants.

Suite aux conseils d’inspecteurs du jeudi 4 février, je vous apporte les précisions suivantes:

-En maternelle, fermeture de la classe dès l'apparition d'un seul cas qu'il soit un variant ou pas. L'enseignant n'est pas à isolement car il porte un masque cependant par mesure de précaution, il est invité à se faire tester. Dès qu'il y a 3 cas dans la classe, la classe et l'enseignant sont à l'isolement. Dans les deux cas, sauf avis contraire de l'ARS, les élèves sont à l'isolement pendant 7 jours, ils peuvent revenir s'ils ont été testé et sont asymptomatiques. S'ils n'ont pas été testés, ils sont en isolement pendant 14 jours et doivent revenir avec une attestation des parents. Le travail en distanciel se met en place.

-En élémentaire, si 3 cas dans la même classe, la classe est fermé et mise à l'isolement comme pour les maternelles. L'enseignant est mis en isolement car avec 3 cas, on suppose que le virus a circulé. Les modalités sont alors identiques à celles décrites en maternelles.

- Pour la restauration scolaire, il faut une distance de 2m entre chaque groupe de classe mais cela se gère avec souplesse. La distanciation de 2m entre chaque élève n'est pas d'actualité. Si des élèves ont été contaminés à la cantine, les élèves qui étaient dans une proximité inférieur à 2m sont mis à l'isolement.

-Demeure la problématique du port de masques de catégorie 1 pour les élèves car vous ne pouvez pas vérifier. Nous allons donc essayer de gérer avec souplesse.

Covid 19
bottom of page